Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site de Jérémy HUET
Site de Jérémy HUET
Publicité
Archives
16 septembre 2009

Finale D3 Betton

DSC00776Ce week-end s’est déroulé à Betton la Finale du Championnat de France de D3.

Notre objectif était de prendre l’une des 2 premières places afin de monter en D2.

Cet objectif était réalisable au vu de notre victoire de la ½ finale Nord, même si nous savions que les autres équipes et notamment celles du sud nous donneraient du file à retordre et que toutes les équipes contrairement à nous n’avaient pas forcément alignées leur meilleur équipe lors de la ½ finale.


 A titre personnel ma préparation pour cette course fut assez bonne malgré un abandon lors d’une course de préparation à Plouescat dans le Finistère.

J’arrivais cependant peu confiant sur la course suite à un rhume la semaine précédent la course et me disait qu’on verrait bien ce que cela allait donner.

Concernant mes coéquipiers, Tony arrivait quand à lui sans aucun entraînement CP depuis la ½ finale mais en revanche plus entraîné en vélo et natation (tout cela étant relatif le concernant cette saison !!)


 La natation fut danse et difficile pour moi et je sorts de l’eau en compagnie de Toon à la 23ème position.

2 kilomètres à 5,  avant qu’arrive le tournant de la course.Toon me dit : « je vais attaquer ». Je le regarde partir, pensant bien faire et en me disant qu’il va rentrer devant et que me concernant un gros peloton limitant la casse va se former.Mauvais choix et la course ce joue la dessus.

 Toon rentre devant et pose le vélo 3ème, isolé avec le 2ème temps vélo.

Me concernant je tente des trucs pensant obtenir l’appui de certains athlètes, mais en vain.

Tout ce jouera donc pour moi à pied pour une éventuelle place dans les 10 car environ 10 hommes constituent la tête de course avec 1’30 d’avance environ.

 Une bonne transition, un bon début de CP peut être un peu rapide, me vaut un point de coté pénalisant dans le 2ème tour avant de m’élancer a nouveau dans le 3ème tour avec un temps correcte de 18’20’’ contre 19’00’’ pour Tony et 17’40’’ pour Florent.


 Je termine donc 26ème déçu de n’avoir su saisir ma chance de partir avec le petit Frère qui prend une très belle 9ème place. (Ca promet pour l’an prochain)

Florent assure une bonne CP pour finir 12ème (40’’ plus rapide que moi et 14 place devant, c’est quand même dense !!) et Bertrand réalise une bonne prestation et finit à la 31ème place.

 Nous échouons donc à la 4ème place qui nous vaudra de recommencer l’année prochaine.


 La fin de saison se profile et s’annonce relativement chargée. Je cours en effet ce week-end le championnat de Bretagne sprint à Carnac, puis la traditionnelle coupe de France et enfin j’aimerais bien participer à mon 1er semi marathon à l’occasion de Tout Rennes Court le week-end du 10/10.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité