Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site de Jérémy HUET
Site de Jérémy HUET
Publicité
Archives
28 juillet 2008

Tendinite TFL et triathlon Angers

Depuis le mariage, il ne s'est pas passé grand chose sportivement parlant, cause à ma tendinite du TFL.
Franchement je ne souhaite cette blessure à personne!
J'ai donc multiplié les rendez-vous chez l'osthéo, reposé la zone douloureuse.
Heureusement la pratique de la natation ne me fait pas trop mal.Je me suis donc remis a nager 3/4 fois par semaine, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 3/4 ans.
J'ai repris le vélo depuis peu à raison de 2 fois par semaine.La pratique de ce sport ne se fait pas sans une gêne mais ça reste supportable contrairement à la pratique de la course à pied qui m'est impossible.

Sachant que je me rendrais à Angers pour accompagner Solène au qualificatif D3 à Angers, je m'étais néanmoins inscrit sur le sprint avec pour idée de stopper ma course à la fin du vélo.
Je réalise une assez bonne natation (11ème temps) un vélo correct mais sans plus (10ème temps) ce qui est normal vu mon entrainement actuel. Et puis à la sortie du parc je me dis que je bâche au bout de 500m à pied pour ne pas top solliciter le genou. Mais voyant que je lâche les 2 gars avec qui j'étais en courant au train, je continue à la même allure (18' au 5km) pour finir 9ème 50m derrière maxime Hillaret de St Jean de Mont.
Une performance moyenne en soit, mais qui est très bonne vu le contexte physique actuel.
Point négatif, la douleur au genou est tjrs présente.

Espérons que les 15jours à Maurice et Réunion me feront oublier cette vilaine blessure.

Les filles terminent 4ème de la D3  sur tapis vert.Solène sort 3ème de l'eau, montre ses progrès à vélo avant de se prendre un carton "injustifié" à vélo et de finir sans volonté à pied.
Bref ça promet pour Betton ou elles viseront une place dans les 6.

En photo un souvenir du GP de duathlon de calais 2007.

P7080073_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut et ta tendinite ou en ais tu (moi 3 ans que je la traine 2 infiltrations meso kine ondes de choc et jen passe )mais je men sort pas
D
Ce n'est quand même pas étonnant que la douleur au genou soit resté après une course.<br /> Chapeau d'avoir bien terminé !
J
Bienvenu à Rennes!<br /> Ba si tu veux le samedi matin.<br /> On se tient au ju<br /> ++
J
Ouai, très bon souvenir Calais 2007 ;-)<br /> <br /> Alors, on se fait une sortie vélo le WE prochain ?
J
Salut,<br /> <br /> Désolé que tu es cette blessure.<br /> Me concernant je l'ai choppée suite à un entrainement CP alors que je m'étais déplacé l'épaule et le bassin lors d'une chute VTT.<br /> L'Ostheo m'a remis tt ca, mais bien sur la tendinite est tjrs présente.<br /> Je pense qu'il faut : ne surtout pas courir, glacer, étirer psoas et fessier, et continuer a avoir une activité physique (natation et vélo si possible) ou faire du MTP.<br /> <br /> Voila, mais je n'ai pas la solution miracle car je ne suis pas guéris.<br /> <br /> ++
Publicité