Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site de Jérémy HUET
Site de Jérémy HUET
Publicité
Archives
9 mars 2008

kentoc'h mervel eget bezañ saotret

A une semaine de la reprise de la saison "double effort", les initiés du Duathlon en Bretagne sont tous excités à l'idée de voir de nouvelles têtes dans de nouvelles couleurs.

Depuis longtemps déjà le métropole Rennaise peu compter sur ces 2 clubs phares afin de représenter la Bretagne dans le paysage triathlétique français. Chaque club étant solidaire de l'autre quand il s'agit de revendiquer l'hermine dans l'hexagone.
Par contre la lutte est ardue pour ce qui s'agit de désigner l'équipe leadership de cette contrée à identitée culturelle forte. On peu alors parler de "guerre fratricide".

D'un coté Rennes Triathlon, qui domine ce combat depuis plusieurs années déjà.
Dans un premier temps dans les années 90 avec des coureurs de renoms courant pour les rouges et noir, puis dans les années 2000, notamment grâce à un groupe de jeune qui a su grandir ensemble, évoluer et accéder au "haut niveau" (D1).

De l'autre une commune limitrophe de Rennes, ayant un fort attrait pour le sport et le développement.
Ils ont su regarder, apprendre, s'entourer et existent à leur tour depuis déjà quelques années avec des performances notables.

N'étant pas originaire de la région, je vos narre cette histoire avec je pense le recul suffisant pouvant vous aider à comprendre la situation.

L'année 2007 fut décisive,Rennes tri, quittant les rangs de la D1 en triathlon. Un effet boule de neige entraina le départ des "ses jeunes" qui avaient fait la nouvelle identité du club.

Plusieurs Rennais (rouges) sont maintenant Cessonais (jaunes), ce qui crée un état d'esprit encore plus particulier.Amitié entre certains athlètes, concurrence, des que le coup de départ retentis.

Quoi qu'il en soit, quelle ville française pu se narguer d'avoir 2 si beaux représentants?

La concurrence créant la performance, on peut s'interroger sur l'intérêt d'un éventuel futur commun déjà évoqué par le passé.

collage1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce jéjé alors, on s'y croirait dit donc en lisant cette dernière news. Tu m'as l'air bien motivé cette saison. C'est sympa, tu te retrouves avec Flo dans l'équipe. Je cours à Oñati (Esp.), samedi prochain, remember....<br /> A+
Publicité